Supervision Iot : Superviser les objets connectés.

Tout objet (matériel-équipements) qui peut se connecter à un réseau ouvert sur Internet est potentiellement un objet connecté, L’Iot envoi des messages sur son état ou alerte en cas de nécessité si les seuils sont dépassés. Les dernières statistiques parlent de  150 milliards d’objets connectés au Web en 2025 avec des milliards d’utilisateurs publiques, privés, professionnelles ou particuliers.

Plateforme de supervision Iot : Supervision des équipements connectés

L’éditeur de logiciel Clever Technologies développe des outils pour superviser les objets connectés sur internet qui remontent des alarmes  sur les seuils d’alertes dépassés qui demande une intervention à distance ou par le personnel de garde ou maintenance. De plus en plus les professionnelles souhaitent agir ou être informer en temps réel sur l’activité de leurs équipements pour améliorer la productivités ou éviter une panne, un danger.

 

Les outils de clever technologies permettent d’interfacer toutes les informations sortantes de ces objets connectés, que ce soit les alertes ou leurs états. Superviser les objets connectés depuis objenious ou Wonderware en fonction des messages et ou codes reçus, c’est l’aisance même de nos outils, qui vous informe avec des procédures respectant vos contraintes et spécificités de fonctionnement.

 

De plus en plus d’objets connectés à Internet sont utilisé avec des applications diverses et variés, allant de la surveillance des machines au transfert de masses d’énormes d’informations ; Clever Technologies vous apportera son savoir-faire dans le domaine de compétence qui est le sien, la surveillance des machines pour alerter vos agents d’astreinte ou personnel de garde et intervenir le plus rapidement sur les équipements.

 

Dans le monde des objets connectés vous trouverez une multitude de protocoles pour communiquer avec les machines quel que soit la contrainte du lieu et des spécificités. Un choix presque déconcertant d’options de connectivité s’offre aux ingénieurs en électronique et aux développeurs d’applications travaillant sur des produits et systèmes destinés à l’Internet des objets (IoT).

 

C’est pourquoi vous pouvez faire une demande pour intégrer vos équipements à nos outils qui sont reconnus et utilisés par les grands comptes en France et à l’international.

 

Les réseaux longue portée :

Sigfox, LoRa ou encore les technologies cellulaires (GSM, 2G, 3G…) sont capables de faire transiter des data d’un appareil à l’autre sur de vastes distances

 

Les réseaux à courte portée :

Le Wifi, le Z-Wave, le ZigBee, Bluetooth Low Energy, permettent de transmettre des informations sur de faibles distances, utilisés pour la domotique ou sur le marché grand public »

 

MEMOGuard permet de superviser les objets connectés depuis les plateformes Objenious, Wonderware et lancer des procédures pour diffuser le message aux personnels concernés ( Gestion des astreintes )

CleverSMS est une plateforme intelligente de diffusion de messages qui peut être couplé avec MEMO Guard pour lancer une diffusion de message de masse.

 

*Source lemonde.fr sur les objet connectés : Selon le cabinet de recherche américain Gartner, il y aura, fin 2017, 8,4 milliards d’objets connectés à Internet, un chiffre en hausse de 31 % en un an. Ils seront 20,4 milliards en 2020 selon Gartner, voire 80 milliards cette année-là selon le cabinet français Idate, rapporte Le Temps.

 

Plus d’information sur les solutions IoT – Gestion des objets intelligents